Communication presse entre particuliers
Vous souhaitez transmettre un dossier de presse à un maximum de journalistes sur Internet ? Félicitation, c'est en effet une stratégie de promotion majeur qui devrait draîner sur votre site Internet un grand nombre d'internautes si cette opération est rondement conduite.

Pourquoi utiliser le service de relation de presse de la Ruche  ?

La façon classique de contacter les journalistes consiste à recourir à une société de relation avec la presse qui devra alors transférer l'information auprès des journalistes : Il s'agit de conférence de presse "off-line" ou communiqués de presse "papier". Cela reste encore lourd à gérer, coûteux, quelquefois lent et les journalistes s'attendent davantage à recevoir l'information par le canal qu'ils utilisent le plus aujourd'hui : l'Internet et plus particulièrement l'e-mail qui donne l'occasion, par de simples copier/coller, de transférer (après adaptation) les éléments perçus.

Admi depuis bientôt 10 ans comme un des principaux service d'envoi par e-mail des communiqués presse, laruche-presse.com convient exactement à l'attente de ses clients qui est :

 

  • La transmission le plus rapidement possible et au prix le plus bas du marché, un dossier de presse de qualité auprès d'un maximum de médias francophones qui veulent le obtenir.
  • Satisfaire aux attentes des journalistes qui veulent obtenir des communiqués le plus vite possible, de la façon la plus réutilisable et sur un support qu'ils apprécient tout particulièrement : L'e-mail.

Principe de fonctionnementLaRuche-presse.com est basé sur un important outil de liste de diffusion d'e-mail qui permet d'un coté à tous les journalistes de s'y inscrire/se désinscrire en toute liberté, et d'un autre coté vous permettant de transmettre des communiqués de presse.

Comment rédiger un communiqué de presse

Vous réalisez actuellement votre dossier de presse, n'oubliez pas de le rédiger proprement. La majorité des journalistes récupèrent actuellement d'habitude plusieurs dizaines de communiqués de presse chaque jour. Dans cette abondance d'information, un ou deux textes seulement seront relevés pour le cas échéant faire l'objet d'un article. Vous avez, normalement, longuement réfléchie sur votre secteur d'activité avant de démarrer une site ou activité. Vous devriez ainsi trouver des idées originales à placer dans votre dossier de presse. N'en doutez pas un instant : si votre site web est utile et correspond à un besoin des internautes , la presse l'abordera obligatoirement !Le contenu comme la forme du dossier doivent aussi être parfaitement propres. Ecrivez un texte court, simple, lisible et efficace. 3-4 paragraphes sont suffisant en règle générale pour faire comprendre l'arrivée d'un nouveau site, son but, son contenu et son secteur de marché. Il faut donnez envie au lecteur potentiel de lire votre texte jusqu'à la fin. Positionnez une idée importante et/ou originale dans chaque paragraphe . Hiérarchisez bien vos idées, et répondez simplement et condensé aux questions suivantes : quoi ?, où ?, quand ?, comment ?, pourquoi ?etc