Communication presse sur Laruche Presse
Communication presse entre particuliers
Vous souhaitez envoyer un dossier de presse à un maximum de journalistes sur Internet ? Félicitation, c'est en effet une action de promotion influente qui devrait draîner sur votre site Internet de nombreux visiteurs si cette opération est rondement menée.

Pourquoi recourir au service de presse de la Ruche  ?

La manière traditionnel de contacter les journalistes consiste à faire appel à une agence de communication avec la presse qui devra alors diffuser l'information auprès des journalistes : Il s'agit de conférence de presse "off-line" ou communiqués de presse "papier". Cela reste encore compliqué à gérer, coûteux, des fois lent et les journalistes s'attendent davantage à recevoir l'information par le canal qu'ils utilisent le plus de nos jours : l'Internet et plus particulièrement l'e-mail qui donne l'occasion, par de simples copier/coller, de transmettre (après ajustement) les éléments perçus.

Admi depuis bientôt 10 ans comme un service majeur d'envoi par e-mail des communiqués presse, laruche-presse.com correspond parfaitement à la demande de ses clients qui est :

 

  • Transmettre aussi vite que possible et au coût le moins cher possible, un dossier de presse de qualité auprès d'un large mombre de médias francophones qui veulent le obtenir.
  • Satisfaire aux attentes des journalistes qui désirent obtenir l'information aussi rapidement que possible, de la façon la plus réutilisable et sur un support qu'ils apprécient en particulier : L'e-mail.

Fonctionnement du serviceLaRuche-presse.com est basé sur un important système de liste de diffusion d'e-mail qui permet d'un coté à tous les journalistes de s'inscrire,se désinscrire en toute liberté, et d'un autre coté vous permettant d'envoyer vos communiqués de presse.

Comment rédiger un communiqué de presse

Vous réalisez actuellement votre dossier de presse, n'oubliez pas de l'écrire proprement. La majorité des journalistes récupèrent à présent très souvent un grand nombre de communiqués de presse chaque jour. Dans cette masse d'information, un ou deux dossiers seulement seront relevés pour peut-être faire l'objet d'un article. Vous avez, logiquement, beaucoup pensé sur votre secteur d'activité avant de démarrer une site ou activité. Vous devriez ainsi trouver des idées originales à placer dans votre dossier de presse. N'en doutez pas un instant : si votre site web est utile et correspond à un besoin des internautes , la presse l'abordera automatiquement !Le contenu comme la forme du dossier doivent aussi être très propres. Ecrivez un texte court, simple, lisible et efficace. 3-4 paragraphes sont suffisant généralement pour expliquer la création d'un nouveau site, son but, son contenu et son secteur de marché. Il faut donnez envie au lecteur potentiel de lire votre dossier jusqu'à la fin. Insérer un argument important et/ou originale dans chaque paragraphe